Bruno Goussault

En 1970, il a commencé à travailler avec une méthode de cuisson sous vide.
En 1974, une étude menée par Bruno Goussault sur la cuisson sous vide d’épaule de bœuf a été présentée lors d’une conférence internationale sur les produits surgelés à Strasbourg, en France, démontrant ainsi que la cuisson du bœuf sous vide prolongeait sa durée de vie à 60 jours
Et lorsqu’il a commencé à s’intéresser à la cuisine sous vide, cette technique n’avait pas bonne presse. Elle était surtout utilisée par les industriels pour attendrir des morceaux de viande coriace et bon marché, ou pour conserver et réchauffer ensuite facilement des aliments déjà préparés. Mais il a persisté dans cette voie, certain que la cuisson sous vide avait des propriétés extraordinaires pour rehausser le goût des aliments.


En tant que scientifique en chef de Cuisine Solutions, Inc., où il travaille depuis 1994, Bruno Goussault a contribué à la conception et à la construction de cinq installations de fabrication de cuisson sous vide aux États-Unis, en France, au Chili, au Brésil et en Norvège. Il supervise également tous les aspects scientifiques des processus, méthodes et paramètres de cuisson sous vide de l’entreprise et est responsable des programmes d’assurance qualité de l’entreprise.

Une technique qu’il a popularisée dans les cuisines du monde entier au point de devenir, à 77 ans, le gardien d’un savoir-faire dont les restaurateurs ne peuvent plus se passer.
Cuisine Solutions déclare avec fierté le 26 janvier Journée Internationale du sous-vide en l’honneur du Dr Bruno Goussault à l’occasion de son anniversaire.
Si les travaux de Georges Pralus lui ont valu le titre de « Pape du Sous-Vide » alors le Docteur Bruno Goussault est bien le prince de la « juste température »

